Les Centaures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Centaures


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le cri des Centaures #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 1:18

Salut à tous,

Voilà, après en avoir parlé avec Sabrina, je pense qu'il serait bien de faire paraître un "Cri des Centaures" n°2 au courant du mois de Janvier afin de tout de suite rectifier tous les petits détails qui plaisais plus ou moins que nous avons relevés dans le 1er numéro.

Je me suis proposé pour suivre un peu cette affaire parce que je crois en ce journal qui d'après moi peut nous ramener pleins de bonnes choses.

Je fais donc appels à TOUS ceux qui ont envie de participer à ce projet.
Faites vous connaîtres, il y en aura pour TOUT LE MONDE.

Ecrivains, Fou de Statistiques, Férus d'arbitrage ou tous simplement passionnés par le hockey, il y a de quoi faire pour TOUS.

Il serait idéal de pouvoir sortir ce n°2 pour le samedi 10 janvier même si le délais est trop court, NOUS pouvons y arriver.
Pourquoi le 10/01? Parce que nous jouons encore à domicile le 17/01 et le mardi 27/01 ce qui ferais 3 dates pour en vendre alors qu'au mois de février nous ne jouons qu'une seule et unique fois à domicile (le mardi 17/02 contre Briançon). Un mardi ce qui signifie moins de monde à la patinoire etc...

Voilà, en gros, ce que je propose comme sommaire:
- 1 article sur les derniers matchs jouées, les stats des joueurs sur ces matchs (prisons, assist, but, arrêts, ...), interview des adversaires (un job pour vador, je suis sûr que tu te ferais plaisir...)
- 1 article sur les rencontres à venir (calendrier, enjeux, statistiques, ...)
- 1 dossier découverte d'une ville d'une des équipes que nous allons rencontrer au cours du mois (ma préférence va à Angers) où l'on pourrait retrouver l'histoire, la géographie, démographie de la ville ainsi que l'histoire du club, la capacité de la patinoire, les accès à la patinoire, présentation des groupes de supporters locaux, ...
- 1 dossier de présentation d'un groupe de supp d'une autre équipe que nous avons rencontrer/ou rencontrerons au cours du mois (Grenoble par exemple)
- 1 portrait d'un joueur de l'Etoile Noire (biographie, interview poussée, anecdotes, ...)
- 1 dossier reprenant les sorties/déplacement des Centaures
- 1 article sur la vie des Centaures
- 1 dossier "Vive l'arbitrage" ou l'on pourrais expliquer une phase précise de jeu (le fait de commencer à 5 contre 4 une période de prolongations par exemple) ou encore une interview d'un arbitre.
- pourquoi pas une rubrique "Bon plans" où l'on pourrais parler de choses et d'autres qui nous ont bien plus pendant nos déplacement (hotels/restos, visites, ...)
-1 section divers où l'on retrouverais: boutique, deplacement prévus, chants, charte des supporters, remerciements, ...

Voilà, tout cela est faisable, mais TOUS ensemble !
Seul je n'y arriverais pas!

Remarques, propositions, et envie de participer, ne tarder pas trop c'est pour bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hadar


Hadar


Nombre de messages : 356
Age : 35
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 20/09/2008

Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 10:43

Excellente idée.

Sinon, je me permets une suggestion : baisser un peu le prix du Cri des Centaures ne serait pas une mauvaise idée. Le fait que que premier numéro ne soit pas gratuit en a déjà rebuté plus d'un. Le fait qu'il coûte la modique somme de 2€ a rebuté une autre grosse partie. Résultat : 6 Cris vendus, le jour du lancement, devant la patinoire... Je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser qu'il s'agissait en plus d'un soir où la patinoire était pas trop mal remplie, et qu'un seul numéro fut vendu à un parfait inconnu.

Certes, les Centaures peuvent trouver ici un moyen de correctement renflouer les caisses, et de manière régulière. Encore faut-il fidéliser le lecteur, et il ne faut pas oublier que le groupe est jeune, et manque encore d'une popularité conséquente auprès du public, sans parler du journal dont les gens ignorent tout de son contenu, et de la qualité de celui-ci.

Je pense donc qu'il peut être intéressant, soit de faire un n°2 à prix réduit, comme les magazines chez le marchand de journaux affichent des prix de lancement très attractifs, soit de le faire exceptionnellement gratuit, quitte à en réduire le nombre de pages. Le but est d'intéresser le public "lambda" et de l'amener à lire le Cri, à s'intéresser à ce qui y est dit, et à vouloir de lui-même voir paraître le numéro suivant.

Je suis naturellement conscient que l'impression du Cri, ainsi que sa rédaction, sa mise en page, etc. coûtent un certain temps, ainsi qu'un certain prix. Et je suis prêt à apporter mon soutien le plus entier. Mais je pense que ce que je viens de dire doit être pris en compte afin de ne pas renouveler le succès mitigé du dernier numéro.
Revenir en haut Aller en bas
didoude




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/01/2008

Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 11:46

je suis partant !
pour le prochain n° je propose qq idée
- la gratuité : cela implique de trouver un partenaire car le but est de faire rentrer un peu d'argent dans notre caisse. Donc il nous faudrait un partenaire par N° avec une page le concernant.(je sais plus facile à écrire qu'à trouver mais pourquoi pas la boucherie pour le prochain pour 50 €)
- étendre les infos au Hockey Mineur de Strasbourg: classement des équipes, un portrait soit de nos anciens qui jouent en D3 soit des jeunes selectionnés en équipe de France ou des féminines par ex.
- Réduire le nombre de pages (plus digeste) mais plus de N° (4 par saison ?)
-un peu d'humour un dessin humoristique (appel aux artistes !!)ou des interviews "duel" entre deux joueurs avec des questions plus légères genre je te chambre tu me chambres par la barbichette le premi.......( non pas la question coquine !!!)ou des petits jeux.
enfin je réfléchi encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 16:34

Alors je me propose pour la mise en page Very Happy

Sinon, voici les quelques points donc j'avais également discuté avec Sabrina et Toto lorsque j'ai fait le cri°1 :

- Gagner en qualité sur le produit (fond étoilé sur les pages pour gagner en consistance et pas de pages blanches, l'imprimer sur du A3 pour avoir une pliure nette et jolie). Bien-sûr ceci implique d'avoir un peu plus de moyen. On pourrait peut-être trouver un imprimeur partenaire (on lui fait sa pub gratuitement et en échange il nous imprime le journal, par exemple).

- Pour tout ce qui est article : me les fournir en format texte, ce qui m'évitera de tout recopier à la main et donc gain de temps.

- Conserver l'aspect graphique du 1e numéro avec des améliorations mais rester dans la charte graphique, histoire de crédibilité.

Au niveau du contenu :

- Pour les pages sur les villes : plus porter l'article sur le hockey (club adverse, patinoire, supporters etc...)

- Pour répondre à Didoude : un partenaire par numéro, je ne pense pas que ça le fasse, car l'ensemble des partenaires payent pour avoir leur pub. C'est un forfait, donc on doit laisser tous les partenaires à chaque numéro.

- Autre chose concernant la gratuité. Je dis oui et non... Si on passe le 2e numéro en gratuit, il faudra laisser tous les numéros des centaures en gratuit, car les gens ne comprendront pas qu'un jour, il repasse payant... C'est logique. Imaginez : on file un truc gratuit pendant 10 ans et du jour au lendemain, on vous dit, ah bah non, maintenant c'est payant... Quelle va être votre réaction??? La même que la mienne, j'imagine affraid lol!

Sinon, pourquoi pas se réunir avec les principaux intéressés chez moi pour en discuter correctement et pas se précipiter. Je vais faire un peu ma chieuse, mais de part mes études, ce genre de projet rentre pile dans mes compétences et je peux vous dire que c'est bien de vouloir faire un truc, mais il ne faut pas se lancer dedans juste pour faire quelque chose de plus...

Il en va de la crédibilité du groupe. Il faut prendre son temps et bien réfléchir au sujet... Même si nous, nous savons tout le boulot qui a été fait, les gens lambda qui vont prendre le cri, veulent avoir quelque chose en retour de leur fric. C'est con, mais la société de consommation marche comme ça.

Ne voyez rien de méchant dans mes propos, ce n'est pas du tout le cas... Comme Fretz, je crois énormément au potentiel de ce journal. C'est juste que je pense que nous avons manqué de méthode pour le 1e... Mais il a le mérite d'exister et c'est déjà très bien. Reste à l'améliorer un tout petit peu.

Si possible, pourrait-on me faire un retour des critiques ou suggestions concernant la mise en page du 1e???

Voilà pour ma part... Et comme dit, loin de moi l'envie de paraître chiante... Je ne donne que mon avis d'un point de vue communication.

Petit message pour Mik : j'ai reçu un mail hier me disant que j'avais un MP de toi, et quand je suis allée voir dans ma boite, il n'y avait rien...
Revenir en haut Aller en bas
mik


mik


Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 15/01/2008

Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 16:48

coule pour les idée .
pour le crie du centaures on peut le mettre a 1 euro car le crie du centaures et imprimer la ou je travail .

Laughing

pour 50n° de 28 page il faut 1000 f et le prix et de 6 euro pour un carton de 2500 f . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hadar


Hadar


Nombre de messages : 356
Age : 35
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 20/09/2008

Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 19:38

Oui, 1€ me paraît déjà plus abordable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 21:19

Salut à tous,

Voilà, je viens de lire toutes les remarques, je les ai imprimer et encore relu, surligner et tout et tout...
Déjà je remercie tous ceux qui ont répondu présent, j'attends les autres puisqu'encore une fois on a besoin de TOUT LE MONDE !!!

Je vais essayer de synthétiser un peu tout ce qui a été écrit aujourd'hui et essayer de développer mon point de vue sur les idées émises.

Comme le dit si bien Hadar, le "Cri des Centaures" est pour le groupe un moyen de crédibiliser notre image, de correctement renflouer les caisses, de manière régulière en fidélisant le lecteur.
C'est pourquoi nous ne devons pas rester sur le #1 et apprendre de nos erreurs. C'est pourquoi nous devons également gagner en qualité sur le produit, le #1 est ce qu'il est, il ne faut pas le renier du boulot a déjà été fait. Ce boulot nous servira de tremplin pour le #2.

Avec tout cela nous devrions arriver à intéresser le public "lambda", l'amener à le lire et lui montrer que nous ne sommes pas une bande de jeunes ne faisant que du bruit.
Pour intéresser plus de public au "Cri des Centaures", contrer le fait de ne pas avoir le droit de vendre nos produits dans la patinoire, et en même temps réduire le prix du numéro, je propose une chose dites moi ce que vous en pensez.

Je propose donc d'organiser une tombola le 10/01 lors du match contre Neuilly/Marne et d'offrir un numéro du "Cri" a toute personne nous prenant une tombola. Ceci permettrait de lancer le produit, à prix réduit et surtout d'essayer de le rendre populaire au sein de la patinoire.
Pour marquer le coup, on pourrais mettre un truc du style "offert avec la tombola, prix du numéro seul: 1€" ou alors au lieu de vendre un ticket de tombola avec un numéro, rajouter le n° du ticket dans un coin de la couverture.
Bref, une idée qui je pense reste à développer...

Concernant les sponsors, je ne pense pas qu'il faille encore en démarcher pour notre journal, ils sont solliciter de partout et puis nous pouvons y arriver seul. (Nous pourrions avoir besoin d'eux pour des choses plus complexes...)

Didoude, tu pense au hockey mineur, je te rejoins sur le sujet, je pensais plutôt a parler des juniors (puisqu'ils font partie de l'équipe) lorsqu'ils jouent avec les équipes "mineures" dans un premier temps. Tout en gardanr le coup du mineur sous le coude pour étoffer nos prochains n°.

Pour l'humour, les dessins humoristiques, ... reste plus qu'à trouver l'artiste !

Lilouwebs, en ce qui concerne la mise en page, charte graphique et tout ce qui va avec, ben franchement je ne vois pas qui d'autre pourrais contribuer à celà !
Il est vrai qu'il est très important, à mes yeux, d'éditer les journaux au format A3, je te rejoins aussi là dessus.
je vois que tu me rejoins en qui concerne le dossier "ville", naturellement je pense qu'il faut présenter la ville mais aussi présenter le club, les joueurs, la patinoire, les supps, ...
Pour le 1er n°, je le répète, même si nous avons manqué de méthode, c'est pas grave, nous continuons notre apprentissage !

Mik, quand tu parles des feuilles, tu parles de format A4 ou A3?

Enfin pour terminer, il serait effectivement bien d'en parler ensemble, se rencontrer pour distribuer les différents boulots...

Bref, je me fixe l'échéance du 10/01 pour la parution du #2, je sais c'est optimiste mais nous pouvons y arriver !!!

@+

Fretz


Dernière édition par Fretz le Mer 17 Déc - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mik


mik


Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : schiltigheim
Date d'inscription : 15/01/2008

Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 21:43

concernant le prix des feuilles : "A TON AVIS ?" du A3

maintenant concernant l'impression sur du A3 qui s'en charge ? un imprimeur ? parce que suivant le nombre de pages il faudra jongler avec la mise en pages justement et vu que c'est fait "maison" ça prend encore plus de temps et de cartouches d'encres.....
donc pour le moment le n°2 sera encore en A4 et ensuite suivant les recettes on modernise

vu que "tous les deux" êtes sur la même longueur d'ondes et ben GAAAAZZZZZZ faîtes-vous plaisir et sortez nous un proto (vous avez toute ma confiance) et suivant comment vous le sentez on le lance, ça vous dit ?

à+ super queen king
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 1:35

Ok, voilà donc quelques uns des sujets que je propose pour le #2:

Dossier d'une ville de LM: Angers (j'ai pas mal d'infos sur la ville si quelqu'un en as besoin)
- Carte d'identité (comme dans le #1)
- Histoire succincte de la ville (un peu moins étoffé que dans le #1)
- Présentation d'un monument à visiter: le château des Ducs d'Angers (j'ai même des photos pour étoffer le sujet)
- Quelques mots sur une (ou plusieurs) spécialités de la région ou de la ville
- Présentation de la patinoire d'Angers (Localisation, accès, histoire, capacité, tarifs d'entrée, ...)
- Présentation du club de hockey d'Angers (Histoire, palmarès, staff, effectif, ...)
- Présentation du club des supporters

Dossier sorties des Centaures:
- Compte rendu des différentes sorties au marchés de Noël (avec le pourquoi de la sortie, ex: sollicitations des joueurs, ...)
- Compte rendu du déplacement à Rouen

Portrait d'un joueur (je ne sais pas pourquoi mais ma préférence irait plutôt vers un vieux briscard de l'Etoile Noire comme Maxime Catelin, Pavol Resetka, Milan Dirnbach, ... avec je l'avoue une préférence pour Max vu qu'il est le capitaine)
- Présentation rapide du joueur (un peu comme dans le #1)
- Biographie un peu plus poussée du joueur (âge de début du hockey, différents clubs où il a joué, différents postes auxquels il a joué, différents titres gagnés, ...)
- Interview poussé du joueur (une interview préparée avec un fil directeur et pourquoi pas quelques questions posées par les Centaures par le biais de notre forum)

Si quelqu'un est motivé, je verrais bien la même chose que le portrait d'un joueur mais pour Daniel BOURDAGES

Une rubrique "Vive l'arbitre"
- Je verrais bien dans cette rubrique pour le #2 l'explication réglementaire du cas des prolongations contre Villard de Lans (le fait que l'on commence les prolongations à 4 contre 3 alors qu'il y a respectivement 1 et 2 joueurs des équipes pénalisés et que normalement les prolongations se jouent à 4 contre 4)

Une rubrique Rencontres passés/ à venir
- Résultats, stats des matchs passés (nbre de buts, pénalités, tirs, arrêts, ...)
- Évolution dans le classement
- Les enjeux niveau classement pour les équipes que nous allons rencontrer
- Un truc du style: Contre tel équipe nous avons gagné 3 rencontres sur 7 disputés, 2x à domicile, 1x à l'extérieur...
- La météo des équipes que nous allons rencontrer (3 matchs perdus d'affiler, 6 victoires d'affiler toutes compétitions confondues, ...)

Voilà comment je vois le sommaire du #2.

Dites moi qui veut rédiger quoi, comment vous voyer la chose, bref tout ce qui peut-être constructif...

Je vous laisse mon MSN pour ceux qui veulent en discuter: frederic.schini@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Hadar


Hadar


Nombre de messages : 356
Age : 35
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 20/09/2008

Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 10:35

Je veux bien du CR du déplacement à Rouen.

Idem pour les sorties sur les marchés de Noël mais là il me faudra un bref résumé de la deuxième pour que j'étoffe. Je pense même revoir complètement le résumé de la première pour apporter aussi un peu de neuf. Il peut être intéressant de se pencher sur le pourquoi de la sortie, c'est certain, et pourquoi pas également sur les particularités des marchés visités (Féérie de noël et monde des sorcières pour Riquewhir, marché médiéval à Ribeauvillé, etc...) en retenant principalement celles qui nous ont plu ou étonné. Et je veux bien aider pour quelques points d'Angers si besoin Smile

Ah, heu... scratch

Il y a un nombre limité de pages ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 11:56

Ok, je te laisse carte blanche pour les compte-rendu des sorties (Riquewihr, Colmar, Ribeauvillé, Kaysersberg et Rouen).
Pour Angers, tu préfères quelle partie, présentation de la ville ou plutôt la partie hockey?
Pour le nombre de pages, ben oui il faudra trouver une limite c'est sur. Si je reprends le #1 en main, ben la taille des articles du Haut Koenigsbourg et d'accueil des dijonnais était pas mal du tout.

Dernière chose, une fois que tu as fait l'article, il suffira de me l'envoyer par mail en format word ou autre.
Je centralise puis le transfert à notre infographiste préféré pour la suite des événements.
Çà serait nickel si tu me les mail au fur et à mesure comme ça tout le monde pourras avancer en même temps.
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 20:16

Bravo, Bravo, belle forme...

Beaucoup de boulot.....mais si c'est faisable ... Wink

Alors pour ma part, étant très mauvais en "écriture"....tout le monde vois ce que je veux dire.... Laughing Laughing Laughing

Ceci dit, je veux bien filer un coup de main.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 20:28

Allez un de plus d'embaucher...

Comme je le disais plus haut, pas besoin d'être un as de la plume pour participer.
Si ça te branche, j'aimerais, en parlant de stats rajouter les enjeux, l'historique que l'on a avec les adversaires que nous allons rencontrer.
Je te propose donc de faire une recherche sur, depuis que nous sommes en Magnus, les nbre de victoires, défaites, ... que nous avons eu face aux équipes que nous allons rencontrer après le 10/01, Neuilly y compris.
Après, on pourra voir plus loin...

Il y aura sans doute encore des recherches à faire sur les joueurs que nous allons présenter par exemple, chaque chose en son temps...

Citation :
Une rubrique Rencontres passés/ à venir
- Résultats, stats des matchs passés (nbre de buts, pénalités, tirs, arrêts, ...)
- Évolution dans le classement
- Les enjeux niveau classement pour les équipes que nous allons rencontrer
- Un truc du style: Contre tel équipe nous avons gagné 3 rencontres sur 7 disputés, 2x à domicile, 1x à l'extérieur...
- La météo des équipes que nous allons rencontrer (3 matchs perdus d'affiler, 6 victoires d'affiler toutes compétitions confondues, ...)

Voilà un peu dans quel sens tu pourrais allez...

Merci de ta participation
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 20:30

Ok, je vais voir ce que je peux faire, j't'enverrais ça par mail et on peaufineras
Revenir en haut Aller en bas
Hadar


Hadar


Nombre de messages : 356
Age : 35
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 20/09/2008

Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:59

Je viens de voir la MAJ du site avec le CR de Ribeauvillé et Kaysersberg, c'est nickel ! Je t'envoie un texte dès que j'écris quelque chose de recevable (sans doute un peu plus tard dans la journée What a Face ).

Pour Rouen, beh... faudra attendre qu'on se soit déplacés, c'est sûr ! Laughing
Avec un peu de chance, livraison le 28 décembre.

Et pour Angers, je prends ce qui viendra, suivant la motivation des gens pour écrire sur Angers aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:25

No stress Albin, si tu me l'envoies pour demain je risque encore de l'accepter Laughing Laughing Laughing

Pour Rouen, ben c'est sûr qu'avant d'y avoir été ça risque d'être un peu compliqué...

Pour Angers je pense qu'on va scinder le sujet en plusieurs petits, ce sera plus simple pour dispatcher.
J'ai un petit sujet sur le nom des "Centaures" aussi mais je pense que c'est moi qui vais le faire celui-là, vu que j'étais à l'origine du nom... A moins qu'un féru de mythologie et d'astrologie ...
Revenir en haut Aller en bas
vador


vador


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : BREITENBACH
Humeur : TOUJOURS DE BONNE HUMEUR
Date d'inscription : 19/01/2008

Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 1:01

Bon j'arrive un peu tard, mais j'arrive apres une victoire (tours-strasbourg 4-6), de très bonnes idées dans les posts du sujet, et pour répondre à ceci" interview des adversaires (un job pour vador", je répond, si je peux aider alors pas de problème.

Je préparerais des questions type et je te les envoies fretz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 0:52

De passage sur le forum, j'en profites pour faire un petit point sur les sujets en cours:

- Sorties marchés de noël --> Fini (Hadar)
- Nom des Centaures --> Fini (Fretz)

- Compte-rendu du déplacement Rouen --> en attente (Hadar)
- Ville de LM (Présentation de la ville d'Angers) --> en cours (sooz & ced)
- Stats, enjeux --> en cours (Toto et coyote)
- Interview des adversaires --> en attente (vador)
- Articles sur les prochains matchs à l'Iceberg --> en cours (Hadar)

Voilà, il me reste encore pleins de sujets pour ceux qui ont envie d'ajouter une pierre à l'édifice...
Qui veut quoi?
Comme sujets, il reste:
- Arbitrage
- Ville de LM - Angers: Présentation de la partie hockey
- Portrait de Maxime Catelin
- Portrait de Daniel Bourdages ou Yannick Riendeau (j'hésite)
- et pleins d'autres, de toute façon, si vous voulez parler d'un sujet en particulier, pas de soucis, on peut faire...

Et puis pour les dessinateurs, je recherche quelqu'un qui maîtrise un peu l'art des caricatures ou des dessins humoristiques pour rendre un peu moins strict le journal (petite bd, ...)

Pour terminer, je remercie déjà tous ceux qui s'investissent dans notre journal, ça bouge, et ça bouge fort c'est moi qui vous le dit.

@+ Fretz
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 11:44

Voilà je mets à jour l'avancement du journal, il reste encore à faire...
Fretz a écrit:
De passage sur le forum, j'en profites pour faire un petit point sur les sujets en cours:

- Sorties marchés de noël --> Fini (Hadar)
- Nom des Centaures --> Fini (Fretz)
- Arbitrage --> Fini (Fretz)
- Ville de LM - Angers: Présentation de la partie hockey --> Fini (Hadar)

- Compte-rendu du déplacement Rouen --> en attente (Hadar)
- Ville de LM (Présentation de la ville d'Angers) --> en cours (sooz & ced)
- Stats, enjeux --> en cours (Toto et coyote)
- Interview des adversaires --> en attente (vador)
- Articles sur les prochains matchs à l'Iceberg --> en cours (Hadar)

Voilà, il me reste encore pleins de sujets pour ceux qui ont envie d'ajouter une pierre à l'édifice...
Qui veut quoi?
Comme sujets, il reste:
- Portrait de Maxime Catelin
- Portrait de Daniel Bourdages
- et pleins d'autres, de toute façon, si vous voulez parler d'un sujet en particulier, pas de soucis, on peut faire...

Et puis pour les dessinateurs, je recherche quelqu'un qui maîtrise un peu l'art des caricatures ou des dessins humoristiques pour rendre un peu moins strict le journal (petite bd, ...)

Pour terminer, je remercie déjà tous ceux qui s'investissent dans notre journal, ça bouge, et ça bouge fort c'est moi qui vous le dit.

@+ Fretz
Revenir en haut Aller en bas
vador


vador


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : BREITENBACH
Humeur : TOUJOURS DE BONNE HUMEUR
Date d'inscription : 19/01/2008

Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 16:41

Je me permets juste, interview des adversaires --> en attente (vador) .
Les questions sont prêtent, mais ou sont donc les spinaliens ????? lol! lol!
Petite touche d'humour, j'arrête c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 18:21

Laughing Bon courage vador vu qu'ils vont perdre, en plus je ne t'ai pas prévu de garde du corps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 0:16

Fretz a écrit:
Voilà je mets à jour l'avancement du journal, il reste encore à faire...
Fretz a écrit:
De passage sur le forum, j'en profites pour faire un petit point sur les sujets en cours:

- Sorties marchés de noël --> Fini (Hadar)
- Nom des Centaures --> Fini (Fretz)
- Arbitrage --> Fini (Fretz)
- Ville de LM - Angers: Présentation de la partie hockey --> Fini (Hadar)
- Interview des adversaires --> Fini (vador)

- Compte-rendu du déplacement Rouen --> en attente (Hadar)
- Ville de LM (Présentation de la ville d'Angers) --> en cours (sooz & ced)
- Stats, enjeux --> en cours (Toto et coyote)
- Articles sur les prochains matchs à l'Iceberg --> en cours (Hadar)
- Portrait Danbou et yanick Riendeau --> en cours

@+ Fretz

C'est pas que je veux vous presser mais le 10 c'est dans quelques jours et il faut encore passer à la mise en page et à l'impression, donc ne trainer pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Hadar


Hadar


Nombre de messages : 356
Age : 35
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 20/09/2008

Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 11:55

Désolé, l'inspiration ne se commande pas, surtout quand on a la gueule de bois Laughing

Je t'envoie Rouen que je viens de finir, et je me mets sur le dernier article Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 15:36

Fretz a écrit:

- Sorties marchés de noël --> Fini (Hadar)
- Nom des Centaures --> Fini (Fretz)
- Arbitrage --> Fini (Fretz)
- Ville de LM - Angers: Présentation de la partie hockey --> Fini (Hadar)
- Interview des adversaires --> Fini (vador)
- Compte-rendu du déplacement Rouen --> Fini (Hadar)
- Ville de LM (Présentation de la ville d'Angers) --> Fini (sooz & ced)
- Portrait Danbou et yanick Riendeau --> Fini
- Stats - Résultats de LM --> Fini (Fretz)
- Effectif de l'EN --> Fini (Fretz)

- Articles sur les prochains matchs à l'Iceberg --> en attente (Hadar)
- Stats, enjeux --> Fini ou presque... sera conjugué avec l'article de Hadar (Toto et coyote)


@+ Fretz

On y est presque, un petit effort et on finalise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 16:04

Bravo Bravo Bravo Bravo

A tous ceux qui ont consacré du temps et de l'énergie à ce nouveau numéro qui souhaitons le remportera un vif succès....


:aplaus: :aplaus: :aplaus: :aplaus:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cri des Centaures #2 Vide
MessageSujet: Re: Le cri des Centaures #2   Le cri des Centaures #2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cri des Centaures #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Centaures :: LES CENTAURES :: Le Cri des Centaures -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser